Rechercher

L’eau de riz présente bons nombres de bienfaits pour la peau et les cheveux.



Le saviez-vous ? L’eau de riz présente de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. En effet, elle contient beaucoup de vitamines du groupe B, de minéraux, de zinc et de potassium.

Pour la petite histoire, les Japonaises utilisent l’eau de riz depuis la nuit des temps pour prendre soin de leur peau et de leurs cheveux pour favoriser leur résistance et leur pousse.



QUELLES PROPRIÉTÉS & BÉNÉFICES ?


En plus d'offrir une sensation de confort après le rinçage, l'eau de riz permet de garder la peau hydratée.

C’est une lotion naturelle contre le vieillissement, car elle contient beaucoup d’inositole, molécule qui contribue à la régénération des cellules, ralentissant ainsi le vieillissement des cellules.

L’eau de riz est également capable de freiner les poussées d'acné.

Elle apporte éclat et douceur à la peau, et permet même d’éliminer les taches brunes qui apparaissent avec le temps sur le visage. C’est une excellente protection face aux UV grâce à l’acide para aminobenzoïque qu’elle contient, c’est pourquoi elle est utilisée dans certaines protections solaires et y joue le rôle d’antioxydant.

Enfin, l’amidon que l’eau de riz contient permet de réduire les irritations liées à l’eczéma, car grâce aux vitamines B3, elle détient des vertus cicatrisantes.

Astuce : Elle peut servir de nettoyant.

En effet, l’eau de riz nettoie la peau du cuir chevelu sans l’agresser, retire les impuretés et élimine l’excès de sébum présent sur l’épiderme. Ces propriétés astringentes permettent aux pores d’être resserrés et au grain de peau d’être affiné.



CONSEIL POUR APPLIQUER L’EAU DE RIZ SUR SES CHEVEUX

Rien de plus simple !

Il suffit de récupérer l’eau avec laquelle le riz a été lavé, ou l’eau de cuisson une fois que celle-ci a refroidi. Imbiber ensuite un gant de toilette, passer le généreusement sur les longueurs, puis rincez à l'eau clair.

Astuce pour plus d'effet: laissez poser l'eau de riz toute la nuit comme un masque et rincez le lendemain matin et le tour est joué !

L’EAU DE RIZ POUR LES CHEVEUX : PROPRIÉTÉS & BÉNÉFICES

L’eau de riz présente bons nombres de bienfaits pour les cheveux.

Largement utilisée depuis des générations par les femmes d’Asie du Sud-Est et les malgaches, en eau de rinçage, en après-shampoing ou en masque.

En effet, l’eau de riz a la capacité de resserrer les cuticules (les écailles qui constituent le cheveu). C’est pour cette raison qu’ils sont si brillants ! Ainsi, elle lustre la fibre capillaire et fait disparaître l’effet terne des cheveux.

Grâce à l’amidon contenu dans l’eau de riz, les frisottis sont atténués et les cheveux gagnent en élasticité. De plus, elle fortifie les cheveux cassants.



CONSEILS D'APPLICATION DE L’EAU DE RIZ SUR SES CHEVEUX

Pour bénéficier des bienfaits de l’eau de riz, il est possible de s’en servir pour rincer son shampoing.

Aussi, on peut laisser poser l’eau de riz comme un masque. Il faut alors le laisser reposer une vingtaine de minutes. Puis rincer sur toute la longueur. Après ça, les cheveux sont plus faciles à coiffer et à manipuler.

L’eau de riz est plus efficace lorsqu’elle est fermentée. Pour cela, il suffit de récupérer l’eau et de la laisser reposer deux jours à températures ambiantes. Ainsi, elle contient plus d’antioxydant et multiplie ses pouvoirs sur les cheveux.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout