DÉCOUVREZ LE MAGNÉTISME
CHEZ EVE ON AIR
Les soins
Un échange nous permet de déterminer le protocole de soin en fonction de ce qui vous amène :
-
Redynamiser vos cheveux et vos bulbes pour les cheveux clairsemés / très fins mais aussi pour les femmes en post accouchement, ou bien qui ont un problème de thyroïde / traitement sous Levothyrox (15 min)
-
Traiter un psoriasis ou un eczéma (15 min)
-
Soulager les effets de brûlure d’une radiothérapie (15 min)
-
Aider la pousse des cheveux après une chimiothérapie (15 min)
-
Réduire l’impact du stress ou d’un choc psychologique (30 min)
Déroulement de la séance
Le soin magnétique au salon se déroule uniquement sur RDV, il se pratique vêtu, en position assise et varie de 15 à 30 minutes.
La séance se déroule avec l’imposition des mains et se poursuit par des passes magnétiques à grands ou petits courants.
Chaque séance de soin est clôturée par une harmonisation des chakras au diapason. Le pendule peut également être utilisé en début et en fin de soin.
Les soins magnétiques ne comprennent pas de coiffage, il est toutefois possible de se faire coiffer juste après en ayant bien pris RDV pour cela.
Pour un résultat optimal, hors douleurs ou brûlures, il est recommandé de faire un soin magnétique tous les 15 jours ou minimum 1 fois par mois. La régularité pour la repousse des cheveux est la clef d’un bon résultat.
Les soins magnétiques ne sont malheureusement pas possibles sur tout le monde, aussi, les personnes qui souffrent d’épilepsie, ou qui portent un pace maker ne peuvent pas en bénéficier au risque de voir les crises se déclencher.
Ces points de sécurité sont vérifiés avant chaque soin et encadrés par une sérieuse certification en soin électromagnétique, délivrée par Arnault Richard de Chicourt en personne.
Ces séances ne dispensent pas de consulter un médecin ou d’arrêter tout traitement prescrit par un médecin.
Qu'est ce que le magnétisme ?
Quelques explications sur le magnétisme :
Le corps est composé à 60% d’eau environ, or force est de constater que l’eau que nous consommons aujourd’hui n’a quasiment plus de contact avec la terre et que même nos corps n’ont bien souvent plus de contact direct avec la terre. Cette situation fait de nous des êtres facilement déchargés, si nous ajoutons à cela les perturbations magnétiques qu’engendrent les antennes relais alors il est urgent de se reconnecter et ceci de quelque manière que ce soit.
Certaines personnes ont la capacité naturelle d’être très bons récepteurs- émetteurs car ils ont dans leurs os une grande présence de magnétite, cette fameuse pierre découverte en magnésie. On la trouve sur eux en forte quantité au niveau des os des mains, des arcades sourcilières, dans toutes les autres articulations et notamment dans les yeux.
Le principe fondamental que tout objet électro magnétique se décharge s’applique à tout être humain, aussi les personnes captant mieux l’énergie terrestre que d’autres pourront recharger ceux qui sont moins en capacité de la stocker ou disposent moins de capacités pour se recharger.
Un peu d'histoire :
C’est en chirurgie oculaire que l'aimant fut utilisé avec succès. Il pouvait arriver que des serruriers ou des travailleurs du fer reçoivent des éclats de fer dans l'œil. Pour remédier à cela, on comprit que ces particules pouvaient être extraites de la cornée à l'aide d'un aimant. En 1624, la femme du chirurgien allemand Fabricius Hildanus, fut la première à extraire un petit copeau de fer des couches superficielles de la cornée avec de la pierre d'aimant.
Le magnétisme fait partie de notre quotidien, et plus personne ne viendrait mettre en doute l’efficacité d’une boussole pour trouver le nord ou le fait que pratiquer une IRM ou un scanner avec du fer sur soi serait dangereux du fait de la présence d’aimants dans l’appareil.
L’histoire du magnétisme repose sur une durée longue de 3000 ans. On ne sait pas précisément ni ou ni quand il a été découvert, cependant cinq pistes restent envisageable : en Égypte, à Sumer, en Amérique centrale, en Chine et enfin en Grèce
L’observation du magnétisme repose sur une découverte incomprise à l’époque, un phénomène d’attraction entre des pierres et du fer. Ces pierres ont été découvertes dans la région de Magnésie en Asie mineure, aussi cette région a donné le nom de magnétisme à ce phénomène.
Plus tard, Démocrite (460 - 370 av. J.-C.) tentera une explication du phénomène en argumentant que « les atomes de l’aimant pénètrent au milieu du fer pour les agiter ».
La photographie kirlian ou photographie à haute fréquence permet de prendre des photos du magnétisme. C’est en 1939 en Union soviétique que les époux kirlian redécouvrent cette technique qui permet de visualiser un halo lumineux ressemblant à une aura de couleurs variées, large d'environ 1 à 3 cm, autour d'objets ou d'êtres vivants. Ce halo lumineux est expliqué par « une ionisation gazeuse engendrée aux abords immédiats du sujet plongé dans un fort champ électrique alternatif ».
Les chinois ne furent pas en reste et furent la première civilisation à incorporer le magnétisme dans leur quotidien avec une cuillère en pierre de magnétite, cette cuillère est l’ancêtre de la boussole, elle les aidait à semer dans la bonne direction et assurait ainsi de bonnes récoltes. Les experts en géomancie qui se servait de cette cuillère lui attribuaient des pouvoirs divins, car personne ne comprenait son mécanisme, mais elle permettait de construire des villes dites « en harmonie avec les cieux »
Ainsi bien que son invention soit sujette à controverse, l’existence de la boussole prouve que des recherches, même rudimentaires, sur le magnétisme ont bien eu lieu depuis le 12 ème siècle.
L’astronome anglais William Gilbert (1544-1603) fût le pionnier du magnétisme moderne. Ce dernier publia en 1600 le premier ouvrage dédié au magnétisme.
Ainsi, il fût le premier scientifique à mettre en œuvre une théorie d’ensemble sur le magnétisme, dans laquelle il décrit la Terre comme un gigantesque aimant (ce qui explique pourquoi les boussoles indiquent le pôle Nord) et dans laquelle il détaille les règles d’attraction des aimants, l’aimantation d’un barreau de fer dans un champ magnétique et l’influence de la chaleur sur le magnétisme du fer. Ces théories sont toutes corroborées par les nombreuses expériences qu’il a effectuées (notamment la fabrication d’un aimant sphérique lui servant à modéliser la Terre). Une unité de force électromagnétique du système CGS porte d’ailleurs son nom.