Rechercher

Le poids des apparences

Mis à jour : août 15

Les femmes achètent le dernier sac Dior pour être belles, à la mode et tendance, tout cela à la fois, le marketing fait si bien les choses…

Cette pensée constante véhiculée par les médias, nous pousse aussi à combler cette petite ride du lion plantée là au milieu des sourcils, elle nous pousse à lutter contre les traits d'un visage qui s’affaisse, il a pourtant tant à dire.


Affaiblis par le système, nous sommes nombreuses à imaginer lisser les expressions tombantes de notre visage, faisant disparaître avec elles, le poids du temps qui passe.

Ce sont pourtant les expressions d’une vie qui a triomphé durant toutes ces années…





Aujourd’hui avec le dictât des marques et des influenceurs, plus rien ne doit se voir, plus aucun bagage temporel n’est toléré, pas même sur le corps. Combien de régimes ou d’anneaux gastriques faudra t’il poser pour pallier à cette grosseur qui insupporte quand elle se voit ?

Les sociétés utilisent le terme « dégraisser » quand il s’agit d’assainir une entreprise, voyez jusqu’où tout cela peut aller ?

Les industries bien-pensantes sont si bien ficelées qu’avec le temps, elles ont gagné en force, une force capable de diriger la masse, le peuple, la pensée collective.

On nous vend des tops si petits, que même le soutien-gorge est proscrit. Pourtant pas question de voir ou de deviner un bout de téton ! Ils ont réfléchi à tout et nous vendent au passage un bout de scotch truffé de colle, qui irradiera toute la journée dans notre corps. Que veux-tu c’est tendance !


On nous déshabille en prônant le fait que c’est mal, la société n’assume pas grand chose en définitif, tant qu’elle vend !

Tout cela, c’était sans compter sur le confinement, qui nous a, pour beaucoup, fait revoir pas mal de nos certitudes : si nous décidions de reprendre notre image en main, mais différemment, sans violence ni dogme, que se passerait-il ?


Nous allons bientôt le savoir car c’est la demande que me font mes clients depuis la réouverture, ils n’ont plus envie de vivre comme avant, n’ont plus envie d’être dirigés comme des moutons que l’on mène aux pâturages, à qui on laisse parfois faire 4 heures de transports quotidien pour rallier un point de travail.

Désormais les gens veulent être heureux, libres, vivants, ils veulent agir mieux, en se respectant et en respectant l’environnement dans lequel ils évoluent.

Revenir à l’essentiel, la base d’une vie où chacun décide de prendre soin de lui et des autres. Le télétravail permet cela et aide à la consommation modérée.


La prise de conscience est énorme : et si auparavant avoir un bon poste demandait de se vêtir avec des vêtements vendus par des chinois et fabriqués par des enfants, aujourd’hui la majorité a pris conscience de ce que cela implique pour la planète.

Le retentissement international de nos modes de consommation pour coller à l’image erronée que demande la société de consommation, est telle qu’il n’a plus aucune résonance avec les besoins actuels. Ce n’est plus dans la mouvance, trop de gens ont pris conscience du mal engendré par ce type de consommation.

Nous voulons dorénavant être libre et faire croître en nous ce grand feu originel qui s’était affaiblit.




Aujourd’hui mes clients me demandent de les aider à œuvrer pour un monde meilleur où les gestes de consommation deviendront éco-responsables, ils me demandent de faire en sorte que leur image ne soit plus un poids, ni pour eux, ni pour la société.


L’heure est venue de ne plus plier sous la pression d’une société de consommation qui ne vante, de toute façon, que les mérites d’une jeunesse éternelle irréelle et en cela je serai là.


Cela commencera par arrêter de poser sur leurs cheveux des produits qui nuisent autant à leur image, qu’à l’environnement. Cela permettra la cohérence avec leurs nouvelles pensées, loin du poids des apparences ...



Eve Briat

#apparence #coiffeur #paris #image #visuelle #identité #végétale #couleur #cheveux #developpementpersonnel #beauté #coiffeursevres #coiffeurvégétal #coiffeurnaturel #poidsdesapprences #tendancecoiffure2020 #créateurdebeauté #retouraunaturel

21 vues

NOU SUIVRE

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2020 par CMC Studio. Créé par CMC Studio

Mis à jour par Clairlune Graphics