Rechercher
  • eveonair92

L'effet Zèbre

Le zèbre est un mammifère herbivore qui vit en grande majorité en Afrique dans la savane. On pourrait s’en amuser mais un nouveau phénomène a pris de l’ampleur dans nos villes et à chaque coin de rue. Il est désormais possible de croiser un zèbre !

Mais qui est-il ? Comment vit-il sur notre continent ?


Le zèbre européen est souvent supporté par des femmes aux caractères bien trempé, des femmes qui ont décidé de ne plus subir les diktats de la mode. Ces femmes que la presse nomme zèbre sont des femmes qui ont franchit le cap du "no colour".



Le 1er mois aurait pu nous méprendre, un petit centimètre est apparu et l’on aurait pu mettre cela sur le compte du début du confinement. Le second mois, on aurait pu penser que c’était la faute des grandes surfaces toutes dévalisées. Mais le 3ème mois alors que tout reprenait, elles n’ont pas repris le chemin des coiffeurs et se sentent libres.


Libres de voir leurs cheveux blancs pousser.


Leur jeunesse a filé à la vitesse du vent et souvent elles ont couru chez le coiffeur pour tempérer ce temps qui passe, mais s’en est fini. Elles veulent vivre libres !

Fini la tête qui démange, fini les rendez-vous mensuels contraignants, fini le budget qui part en fumée de façon inéducable. Elles reprennent le pouvoir sur leurs apparences et décident d’assumer ces cheveux blancs qui marquent le temps.

C’est 6 mois plus tard que l’effet zèbre est le plus marqué.


C’est à ce moment précis que lorsque nous les croisons dans la rue nous savons qu’elles ont transmuté, elles sont devenues des femmes zèbres qui assument la tête haute ce choix qui les fait remarquer.

Il faudra attendre qu’elle aient retrouvé leur couleur grise en intégral, qu’elles l’aient savourée, pour pouvoir enfin leur proposer de remettre un peu de lumière dans leurs cheveux avec la délicatesse que seule une couleur végétale peut offrir.

Le coiffeur est le meilleur allié pour révéler les femmes zèbres.


Il peut tempérer une repousse ou faire un travail pour que le reste de la chevelure devienne blanche de façon artificielle. Les cheveux blancs sont devenus un mode de vie à part entière et ces modes de consommation promettent de devenir durable. Aussi c’est au coiffeur de s’adapter et non l’inverse. La coupe va redevenir le cœur central du look, pour porter les cheveux blancs d’une façon actuelle.


Plutôt que de pester, le coiffeur devrait accompagner cette nouvelle clientèle qui a n’en pas douter s’occupera grandement de soigner ses cheveux blancs.

Il est fort à parier que nous verrons encore probablement longtemps et de plus en plus de zèbres dans nos rues. Longue vie à elles, je suis fière de les accompagner au quotidien. Fières d’en faire des alliées.


Rien ne nous oppose car tout se transmute et ensemble nous créons des looks adaptés à leur nouvelle liberté... Les techniques de coloration végétale s’améliorent chaque jour un peu plus et la demande grandissante des consommatrices invite les marques et les salons de coiffure à innover.

Les salons de coiffure au concept “naturel" sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ces colorations excellentes pour la santé des cheveux, qui donnent de merveilleux résultats, pour peu qu'on sache les utiliser correctement.


Eve Briat

#zèbre #femmeszèbres #cheveuxgris #cheveuxblancs #cheveuxaunaturel #santécheveux #coiffeur #paris #image #végétale #couleur #cheveux #developpementpersonnel #beauté #coiffeursevres #coiffeurvégétal #coiffeurnaturel #tendancecoiffure2020 #créateurdebeauté #retouraunaturel


Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2020 par CMC Studio. Créé par CMC Studio

Logo sans fond 2 - RVB.png