Rechercher
  • eveonair92

Attention ça gratte !




La première réaction allergique après une couleur passe très souvent inaperçue.


On se gratte un peu la nuque, on a l’impression d’un léger étau qui enserre la tête, une petite migraine arrive ou quelques boutons, mais ça passe, alors généralement, on poursuit.

Cela peut durer quelques années et puis un jour c’est la catastrophe, un œdème, une chute de cheveux impressionnante, une migraine qui dure 10 jours, des pustules sur le crâne…

Ce jour-là on sait qu’il faudra trouver une autre solution que les couleurs classiques et le parcours du combattant commence ! Généralement on termine chez le dermato qui n’a pas de solution…


Voilà le parcours tout tracé de la première réaction allergique, vient ensuite la multitude d’informations dont internet regorge et tous les questionnements que cela implique.

On scrute internet, les forums, Doctissimo, tout y passe…


On termine ensuite à la Biocop du coin et on se retrouve face à d’autres choix cornéliens :

C’est indiqué bio mais en l’appliquant le soir à a maison, en plus de se trouver une couleur aléatoire, on refait une allergie, plus petite souvent, mais on la refait.


C'est le parcours de mes clientes qui arrivent au salon, après moultes recherches, fatiguées et très inquiètes.


Toutes ces expériences je les ai malheureusement vécues et je sais de quoi parlent mes clientes.


La solution à leurs problèmes est la couleur végétale !


Encore faut-il trouver un coiffeur capable de réaliser une vraie coloration végétale, car les coiffeurs sont à la merci de ce que veulent bien leur transmettre les marques, or le marché regorge de fausses appellations, couvertes par un marketing redoutable, et c’est bien là toute la difficulté et la raison pour laquelle au sortir de certains salons, les allergies perdurent.


Le coiffeur, lui-même est dépendant des informations que les marques veulent bien donner, or ces dernières vendent encore trop souvent des colorations dites naturelles, qui ne le sont qu’à moitié !


Quelle est donc la solution ?

Trouver des marques labélisées 100% bio et certifiés Ecocert.


Après quelques années de recherches, couleurs Gaia, Markapar et Terre de couleur sont les mieux notées en Bio et EOS de chez Wella arrive pas loin derrière, avec 3% d’ingrédients non bio tout de même.


Pour trouver les coiffeurs qui font ses colorations, il suffit d’aller sur les sites des marques qui référencent les salons partenaires.


Par ailleurs, l’idée reçue qui consiste à dire que les colorations végétales ne couvrent pas les cheveux blancs est fausse, et c’est plus précisément la méconnaissance technique du coiffeur qui empêche la bonne prise des blancs.


Les avis internet vous permettent de connaitre le niveau de votre futur coiffeur, aussi n’hésitez pas à les consulter avant de vous y rendre.

#allergie #coiffeurbio #coiffeurvégétal #allergieàlacouleur #couleurnaturelle #solutionnaturelle #coiffeurnature #coiffeurnaturel #couleurnaturelle #colorationnaturelle #solutionallergie #cheveuxallergie #cheveux #coiffeursèvres #coiffeurbioparis


23 vues

NOU SUIVRE

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2020 par CMC Studio. Créé par CMC Studio

Mis à jour par Clairlune Graphics