"LES CHEVEUX DANS LES YEUX"

Alors que les métiers de bouche ont été dynamisés par les médias rien ne se passe concernant les autres secteurs de l'artisanat, dont la coiffure.  

L'uberisation des services accentue également le manque de postulants mais un constat s'impose : la coiffure, deuxième entreprise de l’artisanat français, est boudée par la jeunesse, par les services éducatifs et par les parents. Les difficultés de recrutement sont telles que bon nombre d'entrepreneurs ne savent plus comment faire et l’on voit fleurir sur les réseaux sociaux des publications de salons fermés par manque de personnel.

Ève, propose un nouveau concept sur sa chaîne YouTube « Eve on Air » : une émission qui donne, chaque mois, la parole aux coiffeurs, dans un entretien informel et intimiste où ils témoignent du métier. Le projet espère ainsi réduire le fossé entre la réalité d’un métier en danger et l’image parodiée/erronée qu’on lui donne.

L’occasion de découvrir de nombreuses histoires de vies, des parcours de coiffeurs plus ou moins connus et de mettre l'accent sur la beauté et la créativité du métier. Les premiers à s'être confiés sont Stéphane Amaru (ancien directeur artistique ce chez Toni and Guy, créateur de Didact et formateur) et Erik Dumon (Fondateur de Educattitude). D’autres suivront, parmi eux : Christophe Nicolas Biot (créateur du bar des coloristes, de la Maison de la coiffure), Samy Petot (coiffeur Ambassadeur et formateur American Crew) et Sidi Bensoula (Directeur des salons exp'Hair).

La résonance du projet sur les réseaux sociaux suscite beaucoup de demandes des coiffeurs qui aimeraient, eux aussi, être entendus pour apporter leur pierre à l’édifice et c'est avec joie qu’Ève deviendra l’intermédiaire de leurs messages.

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2020 par CMC Studio. Créé par CMC Studio

Logo sans fond 2 - RVB.png